Frank Rochet

photo profil frank rochet

   Developpeur

   Seyssins, France

   contact@digistory.fr

   06.01.75.75.26

 Compétences

C++

100%

3D

95%

IHM

90%

 Langues

French

 

English

 

Spanish

 

Expérience

Dévéloppeur indépendant / Digistory

2019 - Aujourd'hui

  • Gérant de la société et prestataire indépendant en informatique et en vidéo
  • Tech Lead sur un projet de logiciel d'Analyse de batteries pour la société Biologic (C++, Qt, Pyhton, CMake, GTest, Gitlab CI) [Mission en cours]
  • Application de mirroir connecté pour la société Bweez. Client final : Armani Beauty
  • (C++, NoesisGUI / WPF, OpenCV, Modiface, OpenGL)
  • Utilitaire de maintenance de plateforme podotactile pour la société Amcube (C++, Qt)
  • Logiciel de validation d’interface audio basée sur des calcul de THD pour la société LOUD Audio (C++, Juce)

Vidéo : consultez mon site web vidéo


Consultant senior / Orange Application for Buisiness

 2012 - 2019

  • Consultant senior en Assistance technique chez CORYS
  • Développement de simulateurs de trains en 3D (C++, Perl)
  • Intégration de simulateurs de train complets (ex : Eurostar), réalisation de simulation de systèmes de communication (GSM-R), de système de contrôle de vitesse de train (en reverse engineering),  et modélisation 3D sur de nombreux simulateurs de trains pour des clients dans le monde entier (SNCF, RATP, FRA, Virgin, Pakistan Railway, ...)
  • Codage et mise au point d’algorithmes et d’une chaine de production d’extraction de données satellite (extraction, filtrage, traitement, génération…) pour générer semi-automatiquement les mondes 3D des simulateurs à partir de multiples sources de données (DEM, coverage maps, etc…)

Développeur moteur 3D / Eden Games (Groupe ATARI)

 2005 - 2011

  • Développement C++ sur les jeux AAA « Alone In The Dark 5 » et « Test Drive Unlimited 2 »  dans une équipe d’environ 50 programmeurs
  • Développement, conception, analyse, optimisation de code C++ multi-plateformes pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC sous Visual C++ dans une architecture orientée objet fortement multi-threadée
  • Devéloppement de moteur 3D et effets spéciaux (particules, terrain, systéme de LOD, shaders de rendu de peau / cheveux, motion blur, light shafts...)
  • Agent de liaison avec l’équipe de recherche ARTIS (INRIA Rhône-Alpes) différents projets de recherche (Eclairage indirect en temps-réel)

Développeur C++ / Metrologic Group

 2001 - 2005

  • Développement au sein d’une équipe de 25 programmeurs répartis sur 3 sites (Meylan, Cholet et San José) des logiciels de mesure et de simulation 3D Metrolog et Silma XG.
  • Implémentation d’algorithmes de métrologie 3D (intersections complexes, tolérances géométriques...)
  • Conception et programmation d’IHM complexes avec des contrôles personnalisés (MFC, Win32, ActiveX)
  • Refonte du coeur du logiciel Metrolog, afin de pouvoir l’utiliser comme un SDK et de réduire les temps de debug
  • Conception, implémentation et optimisation du moteur 3D de Metrolog (COM, DirectX 8, OpenGL)

 Formation


INPG / Ensimag

 2004 - 2005

Master 2 en Informatique, spécialité Image, Vision et Robotique en CIF

CUEFA Grenoble

2001 - 2004

DEST Systéme, réseau, Multimédia en cours du soir

 Plus...

Si vous voulez en savoir plus et obtenir mon CV complet, n'hésitez à le télécharger : Mon CV

Si vous voulez en savoir plus sur mon expérience en tant que réalisateur, consultez aussi mon site web personnel